Gare aux docs – La REcyclerie et le Festival Atmosphères font leur cinéma sur les rails !

GARE AUX DOCS

La REcyclerie et le Festival Atmosphères font leur cinéma sur les rails du 30 juillet au 28 août. La REcyclerie ce sont des personnes et un lieu qui partagent des valeurs communes avec le Festival Atmosphères. Ils-elles se définissent de cette façon :

Implantée au sein d’une ancienne gare de la petite ceinture réhabilitée en lieu de vie, la REcyclerie a pour ambition de sensibiliser le public aux valeurs éco-responsables, de manière ludique et positive.

• LES 3 R = REduire – REutiliser – REcycler •

Les initiatives collaboratives et le « do it yourself » sont des valeurs qui guident le lieu dans sa conception, sa programmation et son offre de restauration.

Alors quand la REcyclerie a décidé de lancer Gare aux docs, son festival de documentaires, c’est tout naturellement que l’équipe d’Atmosphères a accepté d’aider à sa programmation ! Après le succès de la première édition en 2018, cette année, ce seront 10 films documentaires présentant des initiatives, des rencontres, des parties de paysages, des lieux de vie… qui seront projetés à la tombée de la nuit sur les rails de l’historique Petite Ceinture.

Les premiers noms de la programmation : • « Terra Libre » de Gert-Peter Bruch • « Jeune bergère » de Delphine Détrie • « Des hommes, nos déchets et la mer » de Thibaut Schepman

Les projections seront les mardis et mercredis soirs à partir de 21h30 du mardi 30 juillet au mercredi 28 août 2019. Réservations sur le site de la REcyclerie, très prochainement.

D’autres Hors les Murs du Festival Atmosphères sont à venir… « Stay Tuned ! »