Devenir bénévole

Pour cette nouvelle édition du Festival Atmosphères du 8 au 13 octobre 2019, on a besoin de vous ! Rejoignez une équipe de folie pour un festival de folie ! Passionné·e·s de cinéma, de nouvelle technologie, d’astronomie, de petits animaux… ? Ou juste mu·e·s par une envie d’un futur durable et de faire bouger les lignes ? C’est le moment de rejoindre l’organisation de cet événement fait de rencontres, discussions et recherches de solutions durables.

Les différents postes sont les suivants :

Accueil public : avec son plus beau sourire, accueillir le public, le renseigner sur les ateliers, les projections et autres, le guider dans le Centre Événementiel…

Technique : pas de panique, aucune compétence requise ! Juste ramener sa bonne humeur et ses biscottos pour aider au montage, démontage et transfert de matériel.

Médiation : si tu as des compétences et des connaissances dans certains domaines scientifiques (astronomie, biodiversité, métrologie…) ou sur les jeux vidéos, tu peux être médiateu·rtrice et apporter ton aide aux ateliers, renseigner et guider le public…

Communication/diffusion : nous prêteras-tu tes bras fin septembre afin d’aider à la diffusion de nos programmes et affiches ?

Les plus du bénévole

Chez Atmosphères, on tient à nos bénévoles : on ne les laisse pas mourir de faim. On te fournit le repas durant tes journées de bénévolat. Et, comme tout travail mérite récompense, et puis qu’après l’effort, le réconfort, tous·tes les bénévoles sont convié·e·s à une soirée le dimanche.
Au besoin, le festival peut fournir des attestations de bénévolat.