Atmosphères à Cannes avec On est prêt

Vendredi 17 mai à Cannes, Cyril Dion présentait en conférence de presse sa tribune « Résister et créer », initiée par Magali Payen et le collectif On est prêt. L’équipe du Festival Atmosphères s’est associée à cette tribune, signée par plus de 200 personnalités, dont des têtes déjà croisées chez nous : Pierre Niney, Marion Cotillard …

« « Nous sommes la première génération à ressentir les effets du changement climatique et la dernière à pouvoir y faire quelque chose. »  Cette phrase prononcée par le gouverneur de l’Etat de Washington, Jay Inslee, en 2014 pourrait s’appliquer à toutes les personnes qui sont ici. Que nous ayons 15, 30 ou 45 ans, nous connaîtrons le monde d’après. Celui du basculement. D’une certaine manière nous le connaissons déjà.»

C’est ainsi que commence la tribune de Cyril Dion, un appel au monde du cinéma, artistes, techniciens, producteurs, à s’engager pour la protection du Vivant. S’inspirer des héros du quotidien, de tous ces jeunes qui s’engagent pour changer le monde, s’emparer de leurs histoires et en inventer d’autres, pour « frapper l’imagination et susciter l’enthousiasme, l’action et la métamorphose ». Retrouvez la tribune de Cyril Dion en intégralité ici.

Investir positivement nos imaginaires, pour que les récits écologiques deviennent réalité, pour que le monde dont on rêve puisse voir le jour, c’est une valeur qui habite et inspire notre équipe depuis les débuts du festival en 2011.

Investir positivement nos imaginaires, c’est aussi dans ce but que nous lançons notre concours de synopsis, en partenariat avec l’ADEME, la Guilde Française des Scénaristes et Bonne Pioche Cinéma. Pour plus d’informations sur le concours, rendez-vous ici !