Règlement

IMAGE_INSTAGRAM_1080x1080_DATE

CONCOURS DE COURTS MÉTRAGES – RÈGLEMENT

 

ARTICLE 1 – ORGANISATION ET DATES DU CONCOURS

ATMOSPHERES 21, Association loi 1901, organise avec ses partenaires un concours gratuit et ouvert à tous autour du thème du « LIEN ». Le concours de courts métrages a lieu dans le cadre de la 7ème édition du Festival Atmosphères à Courbevoie. Le concours est ouvert du 20 avril 2017 au 1er octobre 2017 à minuit sur le site www.atmospheresfestival.com. Le présent règlement définit les règles applicables pour ce concours.

 

ARTICLE 2 – PARTICIPANTS ET DROITS

Le concours est ouvert à tout vidéaste amateur ou professionnel. Tout Participant mineur devra nécessairement avoir requis et obtenu une autorisation parentale avant son inscription au Concours. Les Participants garantissent que les œuvres proposées sont originales, inédites (interdiction de reproduire une œuvre existante) et qu’ils sont seuls détenteurs des droits d’exploitation attachés à ces œuvres. À ce titre, les Participants font leur affaire des autorisations de tous tiers ayant directement ou indirectement participé à sa réalisation et/ou qui estimeraient avoir un droit quelconque à faire valoir à son égard et assument la charge de tous les éventuels paiements en découlant. De façon générale, les Participants garantissent les organisateurs du présent concours contre tous recours, actions ou réclamations que pourraient former, à un titre quelconque, tous tiers, à l’occasion de l’exercice des droits cédés aux présentes et plus généralement au titre de toutes les garanties et engagements pris au titre du présent accord. ATMOSPHERES 21, Association loi 1901, se réserve le droit de procéder à toute vérification pour l’application du présent article.

 

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

La participation à ce concours est gratuite.

Pour pouvoir participer au concours, le Participant devra s’inscrire sur le site www.atmospheresfestival.com. Le film peut être réalisé par tous les moyens possibles et sur tout support. Une qualité minimum de 720p est toutefois requise.

La durée des vidéos doit être inférieure ou égale à 15 minutes. Toutes les techniques de production, y compris l’animation, le documentaire, la fiction…sont acceptées.

Lors de leur inscription, les Participants doivent fournir un lien de visionnage du film (Vimeo, Youtube, etc.).

 

ARTICLE 4 – LAUREATS ET PRIX

Trois lauréats seront désignés par un jury et le parrain du concours. Chacun des trois lauréats verra son film diffusé lors de la clôture de l’édition 2017 du Festival Atmosphères et sera invité sur scène pour la remise d’un prix dont la nature sera annoncée ultérieurement.

Les Participants sont informés que :

Le Jury n’est pas obligé de désigner de lauréats si la qualité des œuvres proposées par les participants au concours n’est pas jugée adéquate.

Les décisions du jury s’établiront principalement sur les critères suivants :

– La pertinence des vidéos par rapport au thème proposé, notamment l’intérêt de propositions éventuelles par rapport au développement durable.

–  Le respect de la durée des vidéos : 15 minutes maximum par vidéo.

 

Les cinq lauréats devront remettre à ATMOSPHERES 21, Association loi 1901, dès publication du résultat par le jury, une version numérique (fichier) de leurs vidéos, en qualité supérieure, une biographie, et un portrait en haute définition.

Les finalistes seront informés par e-mail et/ou par téléphone (données fournies par les participants lors de leur inscription à partir du site).

Si les informations communiquées par les participants ne permettent pas de les informer de leur gain, ils perdront la qualité de lauréat et ne pourront effectuer aucune réclamation.

Le prix ne peut donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte.

Les lauréats autorisent expressément ATMOSPHERES 21, Association loi 1901, à titre gracieux, la diffusion du contenu de leurs vidéos pour la cérémonie de remise des prix, la promotion et la publicité du Festival Atmosphères sur tous supports de diffusion connus ou inconnus à ce jour, dans le monde entier et pour une durée de 24 mois à compter du 1er octobre 2017.

Les lauréats et les finalistes autorisent ATMOSPHERES 21, Association loi 1901, à titre gracieux, à réaliser des clichés et des enregistrements sonores et/ou visuels de leur participation à la cérémonie de remise des prix, et à les multi-diffuser en direct et/ou en différé, en intégralité et/ou par extraits, sur tous supports de diffusion connus ou inconnus à ce jour, dans le monde entier et pour une durée de 24 mois à compter de la date du 1er octobre 2017.

Les Lauréats, au terme du festival, autorisent expressément ATMOSPHERES 21, Association loi 1901, à disposer librement des vidéos pour un usage non commercial.

Les prix ne sont ni transmissibles, ni échangeables. Aucune réclamation d’aucune sorte ne peut intervenir concernant tout ou partie du concours au-delà d’un délai de 2 mois courant à compter de sa clôture.

 

ARTICLE 5 – RESPONSABILITÉ

Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé. ATMOSPHERES 21, association loi 1901, ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au Concours et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via le site.

ATMOSPHERES 21, Association loi 1901, se dégage de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement de leur réseau Internet, notamment dus à des actes de malveillance externe, qui empêcheraient le bon déroulement du Concours.

ARTICLE 6 – RÈGLEMENT

Le fait de participer à ce concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité y compris, au fur et à mesure de leur intervention, ses avenants éventuels et ses additifs.

Toutes les difficultés pratiques d’interprétation ou d’application du présent règlement seront tranchées souverainement par l’Organisateur.

Le règlement peut être consulté sur le site Internet et une copie du présent règlement sera adressée gratuitement à toute personne qui en fera la demande écrite à ATMOSPHERES 21.

Télécharger le réglement (pdf).