village banniere
Le Village Atmosphères

Chaque année le Festival Atmosphères et la ville de Courbevoie sont heureux d’accueillir un village d’organisations engagées dans tous les secteurs du développement durable. Venez les rencontrer les 15 et 16 octobre au Centre Evénementiel de Courbevoie !

Les associations du village Atmosphères 2016: 

incroyable-comestible-france-recup-sur-internet

 INCROYABLES COMESTIBLES FRANCE

Incredible Edible ou Incroyables Comestibles en français est une expérience communautaire qui consiste en la mise à disposition gratuite, dans de petits potagers disséminés dans les villes et les campagnes, de légumes cultivés par les volontaires participant au mouvement.

> En savoir plus…

 

espacesESPACES

Venez découvrir l’action d’insertion par l’écologie urbaine et les jardins partagés et solidaires de l’association Espaces à Courbevoie. Depuis 1994, l’association Espaces s’est donnée pour mission d’expérimenter une gestion écologique des espaces verts et naturels grâce à des techniques respectueuses de l’environnement, tout en créant des emplois dans le cadre de chantiers d’insertion. A Courbevoie, Espaces anime depuis juillet 2013 un chantier d’insertion composé de 8 éco-jardiniers et d’un encadrant. Au quotidien, l’équipe en insertion réalise l’entretien écologique de certains espaces verts de la Ville de Courbevoie, l’aménagement des jardins solidaires et partagés Château-du-Loir et des Fauvelles, l’entretien et la gestion douce du pigeonnier du parc des Couronnes et le désherbage manuel du cimetière des Fauvelles.

  leba  LEBA

L’association Léba compte plusieurs objectifs :

* Travailler à promouvoir les relations entre les Français et le reste du monde, dans les domaines culturel, éducatif, social, sportif et le développement durable.

* Accomplir, promouvoir ou participer à des manifestations éducatives, culturelles, sociales, sportives et dans le domaine du développement durable.

* Mettre en valeur la francophonie dans le monde

L’association Léba a été créée par les dirigeants des sociétés Easeit et Alonor qui ont à leur actif plusieurs projets : Concours Libanais du Développement Durable, Ateliers du Développement Durable pour la jeunesse, Internet des Objets pour l’Agriculture, Rédaction du Cahier de Charges et Participation au Musée de Jezzine, Timbre des hommes de l’Indépendance Béchara el Khoury et Riad el Solh, Conférence et Exposition Beit Méry dans l’Histoire et la Philatélie, Participation aux préparatifs de Jumelage entre Courbevoie et Beit Méry…

> En savoir plus…

 

des-vers-pour-tousDES VERS POUR TOUS

Des Vers Pour Tous, est une association (loi 1901) pour le développement du lombricompostage.

L’association des Vers Pour Tous, milite depuis novembre 2008, pour le développement du lombricompostage (ou vermicompostage) comme solution pour réduire les déchets organiques fermentisibles dans un milieu urbain.

Pour ce faire, l’association : – Encourage le tri sélectif, le recyclage de proximité – Informe, favorise et développe le lombricompostage – Aide, conseille, accompagne, les personnes se lançant dans la démarche.

> En savoir plus…

 

regard-de-soieREGARD DE SOIE

Regard de Soie promeut l’image des personnes handicapées à travers des spectacles, des conférences, des expositions photos, et des ateliers de maquillage.

> En savoir plus…