Assez de BLABLA !

Quand ? Dimanche 14 Octobre à 14h

Où ? Centre évènementiel de Courbevoie – Salle 1000 (rouge)

Intervenants : Les Shaka Ponk, François Dulac, Michel Gioria

Animé par : Sébastien Folin

Les constats sont connus, les prévisions alarmantes, face à la 6ème extinction de masse  et l’urgence climatique, que pouvons-nous faire pour limiter les catastrophes annoncées ? Citoyens , artistes  scientifiques se mobilisent pour sauver l’homme et la planète.

Le groupe Shaka Ponk très engagé pour l’écologie a créé avec l’appui de la Fondation pour la Nature et l’Homme, le collectif The Freaks qui réunit de très nombreux artistes et personnalités qui veulent donner l’exemple. En partenariat avec l’Ademe ils proposent 22 gestes faciles à faire au quotidien pour réduire notre impact sur la planète et le climat, et font passer le message  à leurs fans et followers. https://www.the-freaks.fr/

A leurs côtés François Dulac chercheur au Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement à Saclay nous dévoilera en avant-première les dernières conclusions du GIEC et ses recommandations pour tenir le 1,5 ou 2 degrés au-delà desquels un emballement du dérèglement climatique menace toute la Planète ; Et Michel Gloria Directeur de l’Ademe IDF reviendra sur la pertinence des actions proposées.

L’ampleur de la tâche peut-elle nous décourager ?Le temps  de la mobilisation est venu, au-delà de tous les clivages, si tout le monde s’y met il reste  possible d’inverser la tendance!

« Faisons comme si ce n’était pas foutu ! » Hubert Reeves

Animé par Sébastien Folin Président d’honneur de l’association Atmosphères 21.