climat
Découvrez le jury du public de la 5ème édition !

Chaque année, la cérémonie de clôture du festival s’accompagne de la remise des trophées « Coups de Coeur » d’Atmosphères…

Découvrez le jury qui décernera cette année le Coup de Coeur du Public :

 

jeanphi Jean-Philippe AGNESE

« Au lieu d’insulter l’ombre, il vaut mieux allumer une bougie. »

« D’abord réalisateur et producteur dans l’événementiel puis scénariste cinéma et tv, mon dernier virage m’a ramené sur les terres de mes premières envies : le documentaire, et à mes toutes premières préoccupations : la Terre et les Terriens, toutes espèces confondues. En 2014, j’ai alors fondé la structure Koï Productions (communication écrite et audiovisuelle) avec pour ligne éditoriale : l’environnement, les alternatives, l’enfance. Émerveillons nous, c’est une puissante façon de s’éveiller ! »

 

janine

Janine BOUKRISS

« Chargée de Production pendant plusieurs années à France 2, j’ai eu la chance de participer à des émissions en direct du Festival de Cannes. Depuis, je suis toujours séduite par le cinéma et je l’aime sous toutes ses formes. Le cinéma est aussi un bon moyen de prendre conscience de l’environnement, je suis sensible à sa préservation d’où le bonheur de faire partie du jury des films de ce cinquième Atmosphères. »

 

 

 

amandine

Amandine BATAILLE

Musicienne et chanteuse depuis quelques années maintenant, le travail apporté aux bandes originales des films a poussé Amandine à se passionner un peu plus pour le septième art jusqu’à en devenir autant accro qu’aux mélodies. Investie dans l’organisation de plusieurs festivals de cinéma, les salles obscures sont aujourd’hui une seconde maison. En parallèle, amoureuse des animaux et des voyages depuis toujours, la cause environnementale a doucement mais sûrement fait sa place jusqu’à devenir aujourd’hui sa préoccupation première. Ainsi, Amandine essaye aujourd’hui à sa petite échelle d’oeuvrer pour une consommation et une production plus respectueuse des animaux et de l’environnement.

 

florence

 

Florence HUGUES, scénariste

« L’art ne peut pas sauver le monde mais il peut nous rappeler qu’il est possible de le sauver. » – Luc Dardenne, Au dos des images

 

 

*

*

 

> Découvrez les Coups de Coeur des éditions précédentes…